• Karine Triot ktriot@free

S’aimer pour la vie, possible ou pas possible ?


Quand on tombe amoureux, on a envie de s’aimer pour la vie. Mais le temps passant, on découvre que ce n’est pas facile de rester reliés, en phase, connectés, quand on est deux et qu’on est différents !

Comment avancer ensemble dans la même direction sans s’oublier soi-même ?

C’est plus facile de tenir sur la durée, quand on sait où on veut aller ensemble.

Connaissez-vous l’histoire des 3 tailleurs de pierre ?

Un passant les regarde travailler et les interroge « Que faites-vous avec ces pierres ? »

· Le 1er explique : « Je taille des pierres ».

· Le 2nd : « Je construis un mur ».

· Le 3ème : « Je construis une cathédrale ! »

L’être humain a besoin d’idéal et a une aspiration au BEAU :

  • Quelle cathédrale voulez-vous construire avec votre amour ?

  • Comment vous voyez-vous dans 30 ans ?

  • Quels sont les couples qui vous font rêver ? (Des vrais couples ! Parce que les couples de films, ce n’est pas du réel !) Pourquoi ?

Partagez vos réponses en couple. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, juste une belle cathédrale à construire ensemble. Qui ne ressemblera ni à celle de vos parents respectifs, ni à celle de vos amis. Ce sera la vôtre !

Avoir un idéal mais être réaliste et écouter les bruits du monde : 1 couple sur 3 divorce (certainement beaucoup beaucoup plus en tenant compte des couples non-mariés). A priori ils étaient amoureux comme vous au départ et n’envisageaient pas de se séparer.

1- Soyez conscients que votre couple est un jardin unique, précieux et fragile = il a besoin de soins et d’attentions.

2- Votre couple évolue dans un environnement qui n’est pas protecteur : il y a des tempêtes de sable, des affaissements de terrain, des sauterelles et des promoteurs immobiliers !

Quand on sait où on veut aller (par ex, faire un beau jardin dans lequel les petits-enfants continueront à venir jouer pendant les vacances) :

  • On peut planter des espèces qui mettront du temps à pousser (un chêne, des oliviers) ;

  • On peut plus facilement dire « non » aux promesses du promoteur immobilier (le nouveau collègue tellement plus disponible que son mari !) ;

  • On a plus d’énergie pour se protéger de la tempête de sable (les comparaisons sur les réseaux sociaux et la tentation de retrouver son amour de jeunesse sur FB) ;

  • On est capable de prendre du recul en cas d’affaissement de terrain = ce moment terriblement inconfortable où on voit sa vie avec des lunettes grises et en particulier son conjoint figé et déprimant !

Si vous avez du mal à vous poser et à parler de votre avenir ; s’il y a des blessures qui pèsent et compliquent vos échanges ; si votre vie sexuelle est devenue monotone et que le désir est aux abonnés absents… Venir parler avec une personne neutre (seul ou en couple) permet de réparer le lien et de remettre le dialogue en route.

Prenons RV au cabinet 120 rue Bressigny à Angers ou en visio, de chez vous !

21 vues

 Karine Triot Tel. 06.27.34.98.33

ktriot@free.fr

  • Facebook App Icon