• Karine Triot ktriot@free

La Saint-Valentin des Parents


Une soirée mi-détente mi-atelier pour les couples qui veulent prendre soin d’eux

Objectifs

  • S’informer – Se former sur la relation de couple

  • Prendre soin de sa relation amoureuse

  • Avoir des outils pour renforcer le lien




1. Pourquoi cette soirée Saint-Valentin ?

Depuis presqu’un an, les couples sont fragilisés. Nous sommes fragilisés ! Nous avons enduré le confinement 100% ensemble pendant 2 mois, avec la mission de se transformer aussi en maîtresse ou maître d’école.

Pour certaines professions, la crise covid est aussi synonyme de précarité ou d’extrême souplesse pour organiser, désorganiser, réajuster, réannuler… Cette cacophonie de mesures a exigé une souplesse très énergivore.

Petit à petit, nous avons renoncé aux dîners entre amis, aux déjeuners de copines, aux parties de tennis et à la gym, au soirées ciné, aux fêtes de famille… Toutes interactions sociales qui mettent de l’oxygène dans notre couple. En même temps que ces relations sont réduites, nous nous retrouvons davantage à deux, confrontés à l’imperfection de notre conjoint.

Certains couples sont en anémie, d’autres au bord de l’étouffement !


2. La Saint-Valentin des Parents, en quoi ça consiste ?

Cette idée me trottait dans la tête depuis longtemps… L’envie de mettre de la profondeur dans une soirée souvent perçue comme un peu commerciale ou «de commande». Pour ma part, je pense que toute occasion est bonne pour fêter son Amour.

Le 14 février… ou le 12 !

En l’occurrence, j’ai choisi le 12 février 2021 parce qu’un vendredi me semblait plus approprié pour un dîner détendu en amoureux que le dimanche soir, veille de la reprise !


Si on parle de tomber amoureux, c’est que le début d’une relation a un côté « passif ». Ça nous tombe dessus. Après quelques mois, il faut passer en mode actif pour transformer l’essai et en faire une belle histoire d’amour. Mieux on se connaît et mieux on s’aime. Mieux on communique et mieux on se comprend. Si tomber amoureux a un côté « magique », s’aimer est une histoire de volonté.


3. Comment se déroule la soirée ?

Du côté du couple, de votre côté, plusieurs missions :

1) Faire en sorte que vos enfants aient mangé et soient couchés ou dans leur chambre avant 20H15

2) Préparer un cadre agréable : jolie nappe, belle vaisselle, dîner, apéro ou dessert.

3) Vous faire beau : c’est un Rendez-vous !

A 20H30, vous serez connectés (mais invisibles) sur zoom où je serai connectée (et visible !).

Pendant 2H, nous allons alterner des temps de topo sur le couple, ses étapes, ses écueils, des outils pour mieux se connaître et mieux s’aimer. … et des temps d’échange au sein de votre couple avec des questions et des défis.

A 22H30, c’est terminé : la suite de la soirée vous appartient !


4. Pourquoi avoir limité cette soirée aux parents ?

Parce que devenir parent est une aventure tellement incroyable et tellement preneuse d’énergie que les couples ont tendance à s’oublier. J’avais envie de vous donner des outils et l’envie de prendre soin de vous deux. Parce que le plus beau cadeau que l’on puisse faire à son enfant est d’être un couple qui s’aime.



Infos pratiques :

25€ = le tarif d’une soirée ciné à 2

Pour réserver : https://www.helloasso.com/associations/plus-belle-ma-vie/evenements/la-saint-valentin-des-parents

Contact : contact@plusbellemavie.fr ou ktriot@free.fr



1 vue0 commentaire

 Karine Triot Tel. 06.27.34.98.33

ktriot@free.fr

  • Facebook App Icon