des ateliers pour les enfants et les ados

et des ateliers pour les parents

Pour enfants et adolescents en école ou hors du temps scolaire : des ateliers d'Education à la Vie Affective Relationnelle et Sexuelle (dite EARS ou EAV)

  • CM2 : "Dis, d'où je viens ? " - (comment on fait les bébés ? première approche des changements à la puberté, estime de soi)

  • 6ème - 5ème : "Je suis...moi" - (puberté, adolescence, amitié, estime de soi)

  • 4ème - 3ème : "L'amour... what else?" - (adolescence, sentiment amoureux, estime de soi)

  • Lycée : "La mesure de l'Amour, c'est d'aimer sans mesure" (St Augustin) - (amour, amitié, liberté, projet de vie)

Et aussi

Pour les parents, les grand-parents, seul ou à deux : Les P'tites Conférences Gourmandes des Parents

Un temps de conférence en petit comité, dans un cadre convivial​, sans échanges engageants, mais avec des temps d'introspection pour faire une pause et envisager des pistes d'amélioration.

1 jeudi midi / mois : 12H15-13H45

Apportez votre picnic, le café gourmand est offert !

des conférences

dans les écoles, les associations, les centres sociaux

  • "Être parent autrement : OUI à l'éducation bienveillante… avec un cadre !"

S'écouter soi, s'écouter les uns les autres, exprimer ses ressentis, ses besoins, choisir ses priorités… pour trouver des fonctionnements plus apaisés… dans le respect de la place de chacun.

  • "Ordi, télé, portable : quelle place pour les écrans dans notre famille ?"

Les nouvelles technologies sont omniprésentes dans notre société, et même à l’école et dans notre famille. Entre enthousiasme et freins, entre utilisation pragmatique et excès, entre outil de lien et isolement, quelle place leur donner, quelle place leur laisser ?

  • "Parent d’ado à l’heure de la 4G : entre kitesurf et spéléo !"

L’adolescence, initialement période de transition entre l’enfance et l’âge adulte, est devenue une période à part entière, et est présentée dans les médias comme une communauté d’individus un peu étonnants avec ses rites, son langage, et presque sa propre organisation sociale. La réalité est moins caricaturale, mais pour le jeune comme pour les parents, cette période nécessite des adaptations. Entre changements physiologiques, nouveaux regards sur la famille et sur le monde, il y a de quoi être chamboulé… mais la parole des parents reste fondamentale ! Alors, quel parent pour mon ados ? Parlons-en ensemble !

  • "Un ado bien dans sa peau, c'est possible ? !"

L’adolescence, c'est un passage, une transition. Avec ses inconforts... et ses enthousiasmes ! Que ressentent-ils ? Comment les écouter, les comprendre, les accompagner vers cet avenir, en fait, enthousiasmant : devenir des adultes, libres et responsables  !

  • Séparation des parents : que se passe-t-il dans la tête de nos enfants ?

Quand les parents se séparent, on a beau se dire que c’est une histoire de couple et que « ça ne concerne pas les enfants », ils en vivent forcément les conséquences directes. Comment vivent-ils ces changements ? Petite plongée dans l’univers de nos enfants pour mieux prendre en compte leurs inquiétudes, leurs peurs et atténuer les effets de la séparation.

Vous souhaitez organiser une conférence ou un atelier dans votre école, dans votre entreprise (entre midi et deux heures), dans votre maison de quartier, dans votre association...

 Karine Triot Tel. 06.27.34.98.33

ktriot@free.fr

  • Facebook App Icon